Le replay depuis l'étranger

De nombreux internautes résidant à l'étranger alertent régulièrement l'équipe de TV-replay de leur étonnement (et de leur déception) quant à l'impossibilité d'accéder au replay des émissions françaises depuis l'étranger.

A vrai dire, la raison à cela est que les chaînes bloquent certains programmes aux adresses IP des ordinateurs identifiées comme provenant de l'étranger. Si certaines séries ou émissions ne sont pas disponibles depuis l'étranger, c'est que les chaînes ne possèdent pas les droits de diffusion de ces oeuvres pour le territoire concerné.

C'est encore une fois une histoire de gros sous. Quand les chaînes achètent les droits d'exploitation des programmes, elles le font pour un territoire déterminé, le plus souvent la France métropolitaine, et n'ont pas le droit de diffuser ces oeuvres dans d'autres pays.

L'excellente page d'aide de Pluzz apporte plus de détails : 

PUIS-JE REGARDER DES VIDÉOS DEPUIS L’ÉTRANGER ? 
La majorité des contenus sont exclusivement accessibles sur le territoire français pour des questions de droits de retransmission.  Toutefois, vous pouvez retrouver une sélection de contenus disponibles depuis l’étranger – et notamment les JT - en cliquant sur « Depuis l’étranger » dans le menu déroulant. Nous travaillons par ailleurs à enrichir régulièrement ce catalogue de contenus.



Eric

15 commentaires:

  1. C'est bien dommage, il serait bien que les chaines realisent que nous vivont dans Le Monde et non pas seulement en France.
    Et que nous parents et famille d'expat, nous faisons tout notre possible pour que nos enfants gardent leur langue Francaise, mais sans aide des Medias ce n'est pas toujours facile ;-(
    Merci de votre aide.
    Une maman francaise habitant aux US.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous !

      Supprimer
    2. L'un n'empeche pas l'autre = respect des choix individuels...

      Supprimer
    3. C'est bien vrai! Je suis dans le même cas! J'habite en Autriche. Comment voulez-vous construire l'Europe si nous ne donnons pas la possibilité à nos enfants de s'exprimer dans la langue de Molière? Il ne faut pas s'étonner que l'anglais prime sur tout! Le pouvoir et l'argent à quand le règne du bon sens et de l'intelligence? La technique nous permet un meileur confort de vie que nous nous interdisons! Quelle logique!
      Meilleures salutations du Tyrol.

      Supprimer
    4. Tout à fait d'accord avec vous ! Malheureusement, les chaines françaises sont liées par des considérations financières qui les empêchent d'acquérir les droits de tous ces programmes pour tous les territoires du monde

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je vous signale que je suis Français vivant sur un Territoire Français aux Antilles, et que je sache les Antilles Françaises ne sont pas étrangères à la France.
    Désolé d'être aussi amer mais faut arrêter de ne penser qu'au pognon.
    Un contribuable Français vivant sur un petit Caillou Français et non étranger.
    Cdlt,
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Serge,

      vous devriez écrire directement aux chaînes pour leur faire part de votre problème !

      voici une liste des adresses de contact des chaînes : http://aide.tv-replay.fr/2013/05/contacter-les-chaines-de-television.html

      (TV-replay.fr n'est qu'un annuaire, nous ne pouvons malheureusement rien pour vous)


      Supprimer
    2. Ca ne sert à rien,j'avais écrit à TMC.,France 2 pour replayer des emissions loupées,mais ils m'envoient tous paître pour raison de droits.A quoi sert la redevance,surtout en suisse ou c'est obligatoire méme si l'on a pas de TV.A noter que les Suisses font la méme chose,ils coupent les Replay aux Français

      Supprimer
  3. Mais c'est de la ségrégation territoriale........
    Un petit gelbe bien déçu de cette pompe à fric !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les programmes belges ne sont pas visibles en France, ceux de la BBC ne sont visibles qu'au Royaume Uni, etc etc. C'est ainsi !

      Supprimer
  4. bonjour moi je suis en Suède et un coup ça marche un coup ça marche pas c'est à ne plus rien y comprendre

    RépondreSupprimer
  5. Je suis surpris d'apprendre que les régions françaises d'outre mer (DOM TOM COM) ne sont pas considérées comme des territoires français : les "chaînes" devraient réviser leur Histoire et leur Géographie... Merci pour la considération qu'ils nous portent !!!

    RépondreSupprimer
  6. En Belgique nous recevons les chaînes françaises en direct. ?.alors pourquoi pas en replay?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question de droits ! (lisez plus haut)

      Supprimer
  7. dommage j'aime toutes les chaines et programmes mais tres dificilles a les avoi
    rs

    RépondreSupprimer