La durée de disponibilité des programmes en replay : 7 jours en général


La politique de conservation des programmes sur les plateformes de replay est propre à chaque chaîne. La pratique la plus répandue sur les sites de replay des chaînes fait que la majorité des programmes restent disponibles 7 jours en replay, mais la réalité n'est pas aussi simple.

Prenons un exemple : 

Pluzz, la plateforme de replay de tous les programmes de France Télévisions, ne conserve que les émissions et séries que 7 jours après leur diffusion à l'antenne. Ce choix est dicté par des accords passés avec les producteurs de ces programmes. 

Cependant, certaines émissions telles qu'"Envoyé Spécial" ou "Thé ou café" possèdent leur propre site internet sur lequel on peut trouver des archives d'émissions en replay qui remontent à plusieurs mois, voire années. Évidemment, Télé 7 Jours Replay s'attache à référencer toutes les émissions disponibles, et enrichit sa base de données de ces archives.

Il existe de nombreuses émissions dans ce cas, tout comme il existe des chaînes qui ont pour principe de tout laisser à disposition sur leur site web bien au-delà de 7 jours. C'est le cas de nombreuses chaînes de la TNT qui produisent elles-mêmes tous leurs programmes, comme La Chaîne Parlementaire, Public Sénat, Eurosport, L'Equipe 21...

En ce qui concerne les fictions et les documentaires, il est par contre extrêmement rare de les voir rester plus de 7 jours en replay.



Eric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire