Modération des commentaires sur TV-replay



En dehors de sa fonction de guide du replay, TV-replay est aussi un lieu d'échange où les internautes viennent commenter les programmes qu'ils ont aimé ou non. Souvent les échanges sont courtois, parfois passionnés, mais malheureusement il arrive que certains oublient qu'ils sont dans un espace public et se laisse aller à des remarques d'un goût douteux.



Nous avons une équipe de modérateurs au sein de TV-replay, qui surveillent le langage utilisé lors des conversations entre internautes et répondent à ceux qui rencontrent des problèmes pour visionner leurs émissions (c'est d'ailleurs parce que certains problèmes sont récurrents que j'ai décidé de créer ce blog d'aide). Par ailleurs, nous prenons parfois le temps de corriger les fautes d'orthographe de certains commentaires afin d'éliminer au maximum le langage SMS parfois employé dans les commentaires (et qui nous horripile). 



Mais qui dit modération ne dit pas censure. Depuis sa création, TV-replay n'a jamais censuré de commentaire. S'il arrive qu'on mette hors-ligne des commentaires jugés déplaisants par l'équipe de modérateurs, cela n'a rien de politique, c'est uniquement parce que les messages incriminés ne respectent pas la charte des commentaires de TV-replay.



Lorsque vous écrivez un commentaire sur TV-replay.fr, vous acceptez les conditions générales d'utilisation du cette charte qui stipule notamment que "sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations fausses, relatives à la vie privée d'une personne ou utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteurs, contraires à l'ordre public ou aux bonnes mœurs, faisant l'apologie des crimes de guerre, contraires au droit applicable aux bases de données et contraires au droit des marques, au droit à l'image".



Il nous arrive donc régulièrement de mettre hors-ligne les commentaires possédant des gros mots, des injures ou dans lesquels sont tenus des propos diffamatoires. Nous tenons à ce que TV-replay reste un site courtois où on aime discuter tranquillement de ses émissions favorites. 

C'est tout de même plus sympa, non ?




Eric


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire