Télécharger les vidéos pour les enregistrer sur son ordinateur



Nombreux sont les internautes qui nous sollicitent à ce sujet. L'obligation de regarder en replay un programme dans les 7 jours après sa diffusion à la télévision est souvent jugée trop contraignante pour les internautes qui aimeraient garder une copie sur leur disque dur, afin d'avoir le temps de le regarder plus tard.


Malheureusement, cette pratique n'est pas autorisée sur les platesformes de replay. Pluzz explique d'ailleurs cela de façon assez claire sur sa page d'aide :



LES VIDÉOS SONT-ELLES TÉLÉCHARGÉES / TÉLÉCHARGEABLES SUR MON ORDINATEUR ? 
Aux termes de la loi du 30 septembre 1986, francetv pluzz n'est pas un service de télévision mais un service de vidéo à la demande - de rattrapage (un "service de média audiovisuel à la demande" selon la terminologie légale). Les règles applicables aux services de télévision pour la copie privée sont restreintes à ces services, et ne s'étendent pas, ni à la vidéo à la demande, ni à la vidéo physique.  Par conséquent, les vidéos sont lues en streaming, donc aucun élément n’est stocké sur votre disque dur. Chacune de nos émissions est disponible en 3 débits. En fonction de la disponibilité de votre bande passante qui est recalculée à intervalle régulier, la meilleure qualité possible vous sera systématiquement proposée. Cette technologie de "streaming adaptatif" vous permettra par exemple de lire le fichier à 1200 kb/s à instant donné, puis le fichier à 800 kb/s puis de repasser sur le fichier à 1200 kb/s si votre bande passante se libère, et ainsi de suite.


Comme ce texte l'indique, les règles applicables aux services de télévision pour la copie privée ne s'étendent pas à la vidéo à la demande.



De fait, il est légalement interdit de se faire des copies privées de programmes issus des plateformes de replay. Bien sûr il existe de nombreux logiciels et extensions qui permettent aujourd'hui de télécharger des contenus de l'internet, mais ces pratiques sont illégales !



Eric

2 commentaires:

  1. Peut on acheter les vidéos documentaires ou autres .
    C'est trop court de sauvegarder la vidéo 5 jours . J'ai une amie qui vient de Russie le 15 Juin , j'aurai aimé lui faire profiter du Trésor des Romanof . Comment faire pour se procurer le dvd documentaire .
    Merci .

    RépondreSupprimer