Tous les épisodes d'une série ne sont pas forcément disponibles en replay

Il arrive souvent qu'une chaîne diffuse trois épisodes d'une même série et que seuls deux d'entre eux soient disponibles le lendemain en replay. Cela vient tout simplement du fait que les chaînes ne possèdent que les droits de diffusion en replay pour la saison en cours de la série. 

Quand les chaînes diffusent un ou deux épisodes de la nouvelle saison d'une série, ils les suivent souvent d'un épisode d'une saison plus ancienne. Dans ces cas là, comme la chaîne ne possède pas les droits de diffusion en replay pour les saisons passées, on ne trouve pas cet épisode en replay.

Prenons la série policière américaine Castle comme exemple. Il est fréquemment arrivé que trois épisodes soient diffusés sur France 2 : deux inédits et un ancien. France 2 possède uniquement  les droits de diffusion en replay pour la saison inédite, ainsi seuls les deux épisodes inédits sont proposés en replay sur Pluzz. C'est la raison pour laquelle tous les épisodes d'une série ne sont pas toujours disponibles en replay au lendemain de leur diffusion !



Eric

6 commentaires:

  1. bonsoir
    je voulais revoir scene de menage de jeudi 2 mai acelui de 13 heure mais c est introuvable ! pourquoi !
    pouvez vous y remedier ! merci d avance
    dany

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dany,

    avez-vous pris le temps de lire l'article du blog ci-dessus ? Il y est écrit que tous les programmes ne sont pas disponibles en replay

    Ceci répond-il à votre question ?

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non pourquoi la série :the closer n'est-elle JAMAIS en replay??C'est vraiment pas cool!!!!!

      Supprimer
    2. Tout est expliqué dans l'article au dessus :P

      Ce sont les chaînes qui en décident ainsi (et c'est à leur discrétion)...

      Supprimer
  3. pourquoi ne peut on voir en replay l'épisode 9 de la série following par le 10 est en replay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer