Mode d'emploi : comment être alerté par e-mail de la sortie d'un programme


L'un des grands inconvénients avec le replay sur Internet réside dans la courte durée de disponibilité des programmes sur les sites des chaînes. Elle est de 7 jours en général (plus d'infos à ce sujet sur cet article de mon blog), ce qu iest assez court.

Afin de pouvoir anticiper la sortie des programmes qu'on aime, TV-replay vient de mettre en place un nouveau système qui permet de poser des alertes sur les programmes et être averti par e-mail 48 heures avant leur fin de disponibilité. C'est un outil très pratique si on veut être sûr de ne pas rater les programmes que l'on aime


Comment ça marche ?

C'est très simple. La seule contrainte est qu'il faut posséder un compte utilisateur TV-replay.fr (sans votre adresse e-mail TV-replay aura du mal à vous contacter). Si vous ne savez pas comment créer un compte utilisateur, je vous invite à aller voir le post consacré à ce sujet.

Une fois que vous êtes connecté (vous pouvez vous en assurer car votre mini-tableau de bord personnalisé apparaît en haut à droite du site),vous pouvez ajouter une alerte à deux endroits différents sur le site : 



  • Ajouter une alerte depuis le site

Quand vous naviguez dans les pages du site, vous pouvez mettre des programmes de côté dans votre Replaylist passant la souris sur la petite horloge sur l'image et en sélectionnant ensuite "Voir cette vidéo plus tard".


Une fois cette opération effectuée, un message apparait dans la même bulle : "M'alerter par mail 48h avant la fin de disponibilité du programme"


En cliquant sur cette option, vous activez une alerte pour ce programme, ce qui signifie que vous recevrez un e-mail de la part de TV-replay.fr 48 heures avant sa disparition du site. 

Une fois cette alerte activée, vous pouvez la gérer dans votre espace Replaylist.



  • Ajouter une alerte depuis Ma-Replaylist

Quand vous êtes dans votre Replaylist, ajouter une alerte est très simple. Comme vous pouvez le constater, sur le tableau de bord de votre replaylist, une cloche grise, accompagnée de la mention "expire dans..." apparait sous chaque programme. 

Voici une capture d'écran de ma replaylist personnelle : 



Si je clique sur la cloche sous le programme "360° GEO", une bulle apparait : 



En cliquant dans la bulle, j'active l'alerte, ce qui signifie que je recevrai un e-mail 48h avant la fin de disponibilité de ce programme (soit 4 jours vu qu'ici cet épisode de 360° GEO expire dans 6 jours)


Comme vous pouvez le constater, un triangle violet apparaît au coin gauche de l'image du programme et la cloche apparait en violet.

Pour retrouver facilement les programmes sur lesquels vous avez mis une alerte, il vous suffit de filtrer par expiration dans la colonne de gauche :




Pas si compliqué, non ?

Eric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire