Je n'arrive plus à ajouter des abonnements à Ma-Replaylist



Vous avez été nombreux à nous signaler l'impossibilité d'ajouter des programmes à votre replaylist récemment. 

Le message était le suivant : "ajout impossible", tel que sur cet image :

Rassurez-vous il ne s'agit pas d'un bug !

En réalité, si vous avez ce message à l'écran lorsque vous ajoutez des programmes à votre replaylist, c'est parce que vous possédez un trop grand nombre d'abonnements. 

En effet, pour des raisons techniques autant que logistique, nous avons décidé de limiter le nombre d'abonnements à 100. Si vous rencontrez un message d'erreur au moment d'ajouter un programme à votre replaylist, c'est que vous êtes au dessus de cette limite. Cette mesure ne touche que très peu d'abonnés (une cinquantaine à ce jour) et n'a rien de prohibitifd'autant que je doute qu'il soit humainement possible de suivre 100 programmes en même temps.


La solution ?

Elle est très simple : si vous désirez ajouter de nouveaux programmes dans votre replaylist il vous faut simplement supprimer quelques abonnements...




... et vous pourrez ensuite en ajouter d'autres !




Eric



Mode d'emploi : comment gérer mes alertes dans ma replaylist

Récemment, TV-replay.fr a lancé un service permettant de poser des alertes sur certains programmes qu'on veut absolument voir avant leur fin de disponibilité. 

Ces alertes sont envoyées par e-mail (à l'adresse que l'utilisateur nous a communiqué au moment de l'inscription) et permettent d'anticiper la disparition de certains programmes. 


Comment ça marche ?

Gérer ces alertes dans l'espace replaylist est très simple : comme vous pouvez le constater, sur le tableau de bord de votre replaylist, une cloche grise, accompagnée de la mention "expire dans..." apparait sous chaque programme. 

Voici une capture d'écran de ma replaylist personnelle : 



Si je clique sur la cloche sous le programme "360° GEO", une bulle apparait : 



En cliquant dans la bulle, j'active l'alerte, ce qui signifie que je recevrai un e-mail 48h avant la fin de disponibilité de ce programme (soit 4 jours vu qu'ici cet épisode de 360° GEO expire dans 6 jours)


Comme vous pouvez le constater, un triangle violet apparaît au coin gauche de l'image du programme et la cloche apparait en violet.

Pour retrouver facilement les programmes sur lesquels vous avez mis une alerte, il vous suffit de filtrer par expiration dans la colonne de gauche :




Comment retirer une alerte ?

C'est très simple, il suffit de cliquer sur la cloche violette, puis à nouveau sur la bulle, et l'alerte est désactivée.



N'hésitez pas à me dire si tout cela n'est pas clair !

Eric

Ma-Replaylist : le code couleur décrypté



Comme vous pouvez le constater, l'espace Ma-Replaylist vient de se doter d'un code couleur afin de pouvoir identifier rapidement certains types de programmes.

Comme vous n'aurez pas manqué de le constater, lorsqu'on est identifié et connecté sur TV-replay.fr, un tableau de bord apparaît en haut à droite :

Ce tableau de bord fait écho aux programmes contenus dans votre replaylist. Sur cet exemple, on peu comprendre :

- qu'il y a 49 programmes dans ma Replaylist (comme l'indique le chiffre 49)
- qu'il n'a aucun nouveau programme depuis ma dernière connexion (le bleu indique les nouveautés)
- que 21 programmes vont sortir prochainement (l'orange indique l'expiration prochaine)

Ces codes couleurs se retrouvent dans Ma-replaylist :





Bleu : les nouveautés

Un triangle bleu placé au coin supérieur gauche de la vignette d'un programme indique que ce programme n'était pas dans votre replaylist lors de votre précédente connexion.

C'est un moyen rapide de repérer les nouveautés.




Orange : les programmes qui expirent bientôt

Un triangle orange indique qu'un programme va sortir dans les prochaines 24 heures. Il y a donc urgence à les regarder car ils vont prochainement sortir des sites des chaînes.


(notez que j'ai du rattrapage à faire sur Mentalist et Plus Belle La Vie ^^)



Violet : les programmes sur lesquels on a mis un alerte

Tout est dit dans le titre  !

Ce programme 360° GEO expire dans 4 jours. Je recevrai un e-mail d'alerte pour me prévenir 48 heures avant son expiration (soit dans 2 jours si tout va bien).


J'espère que ça vous aidera !!!

Eric



Ma-replaylist : 100 abonnements maximum


De très nombreux internautes utilisent la fonctionnalité Ma-Replaylist depuis que nous l'avons lancée peu avant l'été 2013.

Il arrive fréquemment que des programmes soient playlistés par des dizaines de milliers d'internautes et entrent simultanément dans les replaylist de tous ces utilisateurs. Vous imaginez bien la charge que cela peut occasionner pour nos serveurs…

Ainsi pour des raisons techniques autant que logistique, nous avons décidé de limiter le nombre d'abonnements à 100. 


Si vous rencontrez un message d'erreur au moment d'ajouter un programme à votre replaylist, c'est que vous êtes au dessus de cette limite. Ce message d'erreur se présente comme ceci : 



"Limite atteinte"

Afin de pouvoir à nouveau ajouter des programmes dans votre replaylist il vous faut supprimer quelques abonnements...



... et tout fonctionne ensuite à nouveau !



Cette mesure n'a rien de prohibitifnous doutons qu'il soit humainement possible de suivre 100 programmes en même tempset ne touche que très peu d'abonnés (une cinquantaine à ce jour). Si cela occasionne des problèmes, nous en sommes désolés, mais comprenez bien que le pus important est que le service fonctionne pour tous !



Eric









Mode d'emploi : comment être alerté par e-mail de la sortie d'un programme


L'un des grands inconvénients avec le replay sur Internet réside dans la courte durée de disponibilité des programmes sur les sites des chaînes. Elle est de 7 jours en général (plus d'infos à ce sujet sur cet article de mon blog), ce qu iest assez court.

Afin de pouvoir anticiper la sortie des programmes qu'on aime, TV-replay vient de mettre en place un nouveau système qui permet de poser des alertes sur les programmes et être averti par e-mail 48 heures avant leur fin de disponibilité. C'est un outil très pratique si on veut être sûr de ne pas rater les programmes que l'on aime


Comment ça marche ?

C'est très simple. La seule contrainte est qu'il faut posséder un compte utilisateur TV-replay.fr (sans votre adresse e-mail TV-replay aura du mal à vous contacter). Si vous ne savez pas comment créer un compte utilisateur, je vous invite à aller voir le post consacré à ce sujet.

Une fois que vous êtes connecté (vous pouvez vous en assurer car votre mini-tableau de bord personnalisé apparaît en haut à droite du site),vous pouvez ajouter une alerte à deux endroits différents sur le site : 



  • Ajouter une alerte depuis le site

Quand vous naviguez dans les pages du site, vous pouvez mettre des programmes de côté dans votre Replaylist passant la souris sur la petite horloge sur l'image et en sélectionnant ensuite "Voir cette vidéo plus tard".


Une fois cette opération effectuée, un message apparait dans la même bulle : "M'alerter par mail 48h avant la fin de disponibilité du programme"


En cliquant sur cette option, vous activez une alerte pour ce programme, ce qui signifie que vous recevrez un e-mail de la part de TV-replay.fr 48 heures avant sa disparition du site. 

Une fois cette alerte activée, vous pouvez la gérer dans votre espace Replaylist.



  • Ajouter une alerte depuis Ma-Replaylist

Quand vous êtes dans votre Replaylist, ajouter une alerte est très simple. Comme vous pouvez le constater, sur le tableau de bord de votre replaylist, une cloche grise, accompagnée de la mention "expire dans..." apparait sous chaque programme. 

Voici une capture d'écran de ma replaylist personnelle : 



Si je clique sur la cloche sous le programme "360° GEO", une bulle apparait : 



En cliquant dans la bulle, j'active l'alerte, ce qui signifie que je recevrai un e-mail 48h avant la fin de disponibilité de ce programme (soit 4 jours vu qu'ici cet épisode de 360° GEO expire dans 6 jours)


Comme vous pouvez le constater, un triangle violet apparaît au coin gauche de l'image du programme et la cloche apparait en violet.

Pour retrouver facilement les programmes sur lesquels vous avez mis une alerte, il vous suffit de filtrer par expiration dans la colonne de gauche :




Pas si compliqué, non ?

Eric